Habiller les déchets

Published by: 0

conteneur à déchets

Aussi bien en milieu rural qu’en milieu urbain, la collecte des déchets pose grand nombre de problèmes. Que ce soit sur les lieux de collecte que sur le type de collecte proposée, mais aussi les horaires, l’évolution écologique posent souvent des interrogations au niveau de la gestion des déchets dans nos villes et dans nos villages. Cependant il y a une facette de la collecte des déchets qui semble intéresserparticulièrement les milieux urbains, les villes grandes ou petites, plus que les espaces de campagne : les conteneurs de déchets, puisque nous en produisons chaque année un peu plus, se doivent d’être de plus en plus grand mais en même temps, doivent s’intégrer à l’aménagement urbain.

Doit on subir l’invasion exponentielle de ces conteneurs sur nos trottoirs? devons nous subir silencieusement au quotidien l’odeur et la saleté que portent nos déchets? pas forcément! Des solutions innovatrices et modernes nous sont aujourd’hui proposées afin que nous puissions réellement faire de l’aménagement urbain grâce au conteneur à déchets, qui même temps nous donne la possibilité d’éloigner toutes les nuisances des conteneurs classiques.

Aujourd’hui une des meilleures solutions est certainement celle des conteneurs semi-enfouis dont la principale et plus évidente qualité est celle de ne pas encombrer (ou le moins possible) nos rues et nos trottoirs. En effet ces conteneurs ont un encombrement vertical très faible et peuvent élégamment s’intégrer ou se fondre dans le milieu urbain (mais également en milieu rural, ils apportent certainement un plus).

Mais les avantages ne s’arrêtent pas uniquement à l’aspect visuel ou à un aspect pratique d’encombrement. Un des principaux avantages de conteneurs semi-enfouis est certainement la possibilité de protéger ces conteneurs des élémentsextérieurs et en particulier de la chaleur qui engendre, du fait d’une décomposition plus rapide, les odeurs nauséabondes que nous avons l’habitude de sentir autour des conteneurs commerciaux classiques. Un autre avantage est celui d’éviter toute sorte de fuites car ce nouveau type de conteneur est bien mieux protégé des élémentsmétrologiques, des atteintes du temps et des actes de vandalisme. En outre sa cuve, immense, est d’une étanchéité hors pair!

Et finalement un autre argument, et pas des moindres, est celui de l’aspectéconomique. En effet ces conteneurs de nouvelle génération ont une gestion bien plus économique puisqu’il nécessite de levées moins nombreuses, que les levées sont beaucoup plus rapides, en partie grâce à une capacité bien supérieure. Tout cela porte à une gestion plus simple et une efficacité accrue.

Il est temps pour tous nos administrateurs de s’orienter vers ces nouveaux conteneurs à déchets qui rendront tout le monde plus heureux. Tout d’abord car ils sontbeaucoup plus jolis à voir, s’intègrent bien mieux au panorama urbain ou rural, et réduisent l’espace requis pour stocker autant de déchets.

L’utilisateur ne devra plus associer aux déchets l’idée de saleté et mauvaises odeurs car la cuve étanche et les plus basses températuresprotègentdes mauvaises odeurs.

Il s’agit également d’un choix écologique car la protection des chocs ou des actes de vandalisme préserve l’intégrité de la cuve et empêche tout liquide de contaminer le sol.

Et puisque les couts sont moindres pour tous, pourquoi hésiter encore…

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *