La démolition industrielle à Montréal, comment s’y prendre?

Published by: 0

entreprise de démolition à Montréal

La démolition industrielle, qu’est-ce que s’est?

La démolition industrielle exige des techniques hautement spécialisées et divers degrés de formation spécifique au site. Elle exige également une planification approfondie et une manipulation professionnelle, en particulier en ce qui concerne les sites contenants des matériaux contaminés. Souvent, pour terminer le projet de démolition, il faut d’abord éliminer la manutention et éliminer les matières dangereuses comme le carburant, l’huile, le plomb ou l’amiante. Une fois le site remis en état, l’entreprise de démolition à Montréal peut aller de l’avant avec les activités de démolition. Toutefois, il est vivement conseillé aux entreprises de travailler en étroite collaboration avec le personnel d’ingénierie et de sécurité du client pour produire des méthodes de déconstruction sûres et rentables.

Les entreprises certifiées d’élimination des déchets proposent dans la majorité des cas, des concepts complets – de la planification jusqu’à la démolition, en passant par l’élimination, la récupération et le recyclage.

Quelques étapes indispensables à prendre en compte

La démolition industrielleà Montréal se fait sur la base de processus hautement techniques utilisant des machines modernes, en collaboration avec un personnel qualifié. Ces services comprennent tout ce qui est nécessaire à l’exécution de travaux complexes de démolition et de démontage dans le secteur industriel. Pour réussir les travaux, le procédé de démolition le plus efficace et le plus économique en fonction du niveau de difficulté et des exigences environnementales sur le site est d’abord identifié. Ensuite, on met en place une stratégie de planification détaillée qui inclut chaque étape du processus de démantèlement.

Cette approche, ainsi que le respect de toutes les normes de sécurité et environnementales applicables, est la façon dont il est conseillé que les entreprises effectuent les démolitions et c’est ce qui permet de garantir un résultat harmonieux et toujours dans les délais impartis. Il est très important de ne pas se prendre juste comme des ” briseurs “, mais plutôt comme des spécialistes des solutions de démolition et de démontage hautement intelligentes.

La démolition peut se faire dans plusieurs cas de figure :

  • Démolition de complexes industriels et de fabrication, en tenant compte de la présence éventuelle de substances nocives.
  • Démolition même lorsque le site est encore en activité.
  • Démolition conforme à toutes les normes de sécurité et d’environnement en vigueurs.
  • Élimination et/ou réutilisation des matériaux de démolition.

Pourquoi faut-il faire appel au service de recyclage?

Comme vous pouvez vous en douter, toute entreprise de démolition à Montréal se fait accompagner ou à en son sein un service de recyclage qui prend généralement en charge le recyclage des déchets industriels ferreux et non ferreux, le béton et la brique. Au sein de certaines entreprises, au fur et à mesure que l’industrie progresse, les activités peuvent être associées à la commercialisation de fours industriels et du bois de chauffage recyclé à une gamme variée de clients. Ce qui permet de réduire significativement la consommation d’énergie. L’autre défi de ce service est le recyclage du verre, de la mousse de polystyrène, des cloisons sèches, du carton, du papier et des plastiques.

Les machines de démolition industrielle, que peut-on en retenir?

Plusieurs machines sont utilisées dans le cadre des travaux de démolition industrielleà Montréal. Parmi lesquelles, on peut essentiellement retenir :

Trémie d’alimentation avec alimentateur vibrant

Pré-écran indépendant à deux étages

Convoyeur de déchargement des fines de pré-tamisage

Kleemann Modèle SHB110-080 concasseur à percussion à arbre horizontal

Châssis sur chenilles de taille D6

Moteur diesel de catégorie C-11 (Tier III)

Générateur Leroy Somer

Unité de commande électrique avec écran tactile

Convoyeur de décharge principal

Tamis secondaire amovible en version “S” avec convoyeurs surdimensionnés et sous-dimensionnés.

Grue à flèche pivotante

Système de pulvérisation de poussière

Aimant permanent autonettoyant et support

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *